Francis Huster et Cristiana Reali se sont séparés il y a quelques mois après 17 ans de vie commune. L'acteur se confie sur cette douloureuse rupture d'avec la femme de sa vie.
Le réalisateur d' "Un Homme et son chien", Francis Huster, a accordé une interview à Gala. Au cours de cet entretien, il revient sur sa relation avec la sublime Cristiana Reali, et surtout sur leur récente rupture.
C'est un homme fragile et blessé qui confie son amour inconditionnel et éternel pour son ancienne compagne. "J'aime Cristiana et je l'aimerai toujours. C'est quelqu'un pour qui j'ai une admiration folle, non seulement comme mère mais aussi comme comédienne." C'est au Cours Florent, en 1991, que Francis Huster a eu un véritable coup de foudre pour son élève Cristiana Reali. Depuis, ils ne s'étaient plus jamais quittés, ensemble, à la vie comme à la scène.
Est-ce les 18 ans qui les séparent qui ont poussé l'actrice à reprendre sa liberté ? Sans doute. Francis Huster ne lui en veut pas, selon lui, cette rupture était une finalité. "Je n'avais probablement pas tort en disant, il y a quelques années dans vos colonnes, que notre histoire serait une grande histoire d'amour mais que peut-être, un jour... Voilà, on l'a vécue jusqu'au bout." Pourtant l'acteur ne se résigne pas "Quelque part, j'espère la reconquérir."
Il ne reste plus à Francis Huster qu'à se plonger dans le travail pour chasser la belle brune de ses pensées. Son nouveau film, "Un Homme et son chien", qui marque le grand retour de Jean-Paul Belmondo au cinéma, est en salle depuis le 14 janvier.