La radio le matin au réveil: “Depuis janvier, la Bourse de Paris a ainsi reculé de 25,74 %, et celle de New York de 17,70 %… Bla bla bla bla, crise… blabla crise“
8h30 dans le métro avec 20 minutes: “Crise du gaz”, “Climat de crise à l’Assemblée Nationale”, “Crise politique à Varsovie”, “Crise au PSG”
10h en salle de réunion avec chefs déprimés, qui s’agitent et hurlent: AAAHHH! -40% pour le mois de Janvierrrrrrr! CRISE! Vos actions anti-crise?!! La crise c’est quoi?! Réagissez sinon j’vous envoie des “crises en thème” pour la Toussaint (jeu de mots suuubtil, nan?).
Résultats: moral en berne, stress à plus savoir quoi en faire (c’est que j’ai arrêté le sport en plus… pas bien!), et voilà que je me trouve mon nouvel exutoire: inventer des slogans sur la crise!
C’est ce que propose le site Aldente la crise avec le concours “La crise m’a rendu célèbre”.
Les 3 meilleurs slogans seront imprimés sur des t-shirts et vendus en exclusivité chez Colette et les auteurs gagneront 50€ chacun.
Alors on s’fait une crise ou bien?