Magazine Internet

Quelle sera la relation client dans le monde du 2.0 et de la génération Internet ?

Publié le 22 janvier 2009 par Anne Onyme

L'Association Française de la Relation Client (AFRC) m'a demandé de les aider à mettre sur pied une journée de conférence sur le thème de la "relation client 2.0"...

Pourquoi ?

Contre toute attente, Barack Obama a remporté les élections présidentielles américaines en s'appuyant notamment sur la "génération internet" du pays (70 millions de personnes), et en utilisant les outils de communication que cette génération à l'habitude d'utiliser tous les jours sur l'Internet. A savoir ce que l'on commence à appeler " les outils du 2.0"
Les entreprises, les administrations, les collectivités locales, etc... à l'exemple d'Obama vont, elles aussi, se mettre à cette relation client d'un genre nouveau. En France, la génération Internet, qui naturellement va grossir avec le temps, représente dés aujourd'hui 10 à12 millions de personnes qui entrent maintenant dans la vie active. Ce sont nos futurs clients, nos futurs collaborateurs, les futurs citoyens.
Il  est donc temps de s'y mettre...

Quand et où ?

Le mardi 10 février 2009 - Amphi Orange Rive Droite 10 rue Bassano 75116 Paris.

Programme :

10:00 à 11:00 Présentation de la plateforme EOS de Cisco... Cisco vient d'annoncer au CES de Las Vegas sa plateforme collaborative pour entreprises. Pourquoi un fabricant de matériel propose-t-il des services 2.0 aux entreprises ???
Présentation par Jean Christophe Dessange - Cisco (à confirmer)

11:00 à 12:00 Présentation de Viadéo, le réseau social français. A quoi sert un réseau social pour une entreprise ?
Présentation par Olivier Fecherolle Directeur Général

12:00 à 13:30 Lunch chez Orange

13:30 à 14:30 La plateforme collaborative de Feedback 2.0.
Présentation par Eric dos Santos Directeur Général accompagné par un établissement financier qui utilise la plateforme de Feedback et qui apportera son témoignage.

14:30 à 15:30 Air France et son réseau social Bluenity. Pourquoi Air France a-t-il créer son propre réseau social ?
Présentation par Frédéric Babu - Responsable Marketing

15:30 à 16:30. Apec : pourquoi un accord avec le réseau social américain LinkedIn ?
Présentation par Jean Christophe Szelerski, responsable Internet de l'Apec

16:30 à 17:30 Pourquoi Lippi entreprise industrielle fabricant du grillage a-t-il intégré une "webschool" pour former tous ses collaborateurs (y compris les soudeurs) aux outils du 2.0 ?
Présentation par Frédéric Lippi, Directeur Général de Lippi...

Cette journée d'études est réservée aux adhérents de l'AFRC (son Président, Eric Dadian, a proposé à d'autres assoications s'intéressant aux problématiques de l'Internet de s'y associer ... )
Et vous, si vous désirez y participer...

Inscription ici pour les non-adhérents de l'Afrc..



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines