Pourquoi bloguer est un de mes sujets favoris quand je parle de marketing pour organismes philanthropiques. Je me répète encore, mais d’un point de vue général les raisons sont nombreuses car bloguer est peu coûteux, excellent pour sortir premier dans les engins de recherches, entretenir une conversation avec vos supporteurs, vous établir comme experts, communiquer vos bons coups, prendre position sur les questions politiques ou sociales qui sous-tendent votre OSBL et bien d’autres raisons.
C’est pour cette raison que je vous suggère la lecture de cet article qui identifie 22 raisons de bloguer pour les OSBL. Ce blogueur énonce quelques raisons additionnelles de bloguer pour les OSBL :
- Rendre le recrutement plus efficaces en permettant aux bénévoles et employés de bloguer;
- fidéliser et motiver les employés en leur permettant de se valoriser par l’établissement de relations virtuelles via le blog;
- Établir des partenariats plus facilement;
- Donner la parole aux membres de votre conseil d’administration;
- Commencer à comprendre et maîtriser les rouages ainsi que les bénéfices des médias sociaux.
D’ailleurs, l’ensemble du contenu sur le blog de ce consultant est intéressant. Je vous le conseille fortement si vous souhaitez profiter des opportunités que vous offre les médias sociaux. D’ailleurs, avez-vous le choix de ne pas vous y mettre?