J’ai une admiration profonde pour la pensée de Seth Godin. Ce marketer sort de sentiers battus et cherche constamment à nous faire réfléchir sur les meilleures façons d’obtenir des résultats avec nos efforts marketing. Pour une personne oeuvrant en marketing au sein d’une OSBL, Godin est sûrement un guru marketing incontournable. J’ai présenté dans cet article les raisons justifiant mon opinion et je vous y ai listé des références très utiles pour apprendre à connaître ce charmand bonhomme en profitant des ses écrits. Son blog est fort enrichissant et j’adore recevoir tous les jours un court article qui réussit à me stimuler en donnant des exemples tout aussi créatifs que concluants.
Seth Godin donnait en novembre dernier une conférence pour le Acumen Fund qui est un organisme à but non lucratif dont la mission est de stimuler l’entreprenariat afin de combattre la pauvreté dans le monde en jumelant le sens des affaires à l’investissement en capital. Dans l’extrait qui suit, Godin développe une de ses idées concernant la nécessité d’avoir une histoire solide à raconter, une histoire intéressante et convaincante qui peut être répétée à des groupes bien ciblés. C’est ce qu’Acumen Funf fait très bien et ça fonctionne bien.