Une famille adopte le gecko trouvé dans ses brocolis

Publié le 21 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Shropshire, Angleterre - Les membres d'une famille ayant découvert un lézard dans les brocolis qu'ils s'apprêtaient à manger, ont décidé de l'adopter comme animal domestique.

La fille de Mme Walsh était en train de préparer les légumes lorsqu'elle est tombée sur un gecko. Passée la surprise, les membres de la famille se sont pris d'affection pour l'animal, comme le raconte Paula Walsh : "Ma fille était en train de couper les brocolis pour le repas, quand elle s'est mise à crier : 'Maman, viens vite, il y a quelque chose dans les brocolis'. J'ai appuyé doucement et il est sorti."

Loin de s'offenser de la présence du lézard dans les légumes, la famille Walsh a décidé d'en faire son animal de compagnie. Une réaction qui rassure le porte-parole de Tesco, où les brocolis avaient été achetés :"Nos fournisseurs ont évidemment des procédures strictes à respecter, que ce soit dans le pays d'origine ou quand les produits arrivent en Grande-Bretagne. Cela prouve que malgré la plus grande vigilance et toutes les vérifications possibles, on ne peut pas toujours maîtriser la nature."