Ségolène Royal a affirmé aujourd'hui qu'elle faisait de l'humour quand elle a dit à des journalistes que Barack Obama s'était "inspiré" de sa campagne électorale en 2007, soulignant que "c'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer" de lui.
Bon une connerie de plus car comme je le disais sur un blog pas plus tard qu'hier, n'oublions pas que Barack Obama est pour la vente libre des armes, pour retirer les troupes d'Irak mais pour les envoyer en Afghanistan et surtout il reste un ultra-libéral et donc crise ou pas, les USA resteront avec une forte économie de marché et puis c'est tout. Les plus à gauche aux "States" correspondent à la droite chez nous et je dirais même à la droite de la droite en s'arrêtant juste avant l'extrême droite. Donc voilà, avant que le PS ressemble aux démocrates US il y a le temps... Toutefois, Ségolène n'avait pas totalement tort, car si on regarde bien la campagne d'Obama, elle a été aussi creuse que celle de Ségolène Royal en ne rentrant jamais dans les détails de son programme. Il a tout misé sur l'image et non sur le débat de fond comme Ségolène Royal pendant la campagne de 2007. Donc voilà, pour ma part je dirais qu'elle a fait une demie bourde.
Je tiens quand même à préciser que ne je suis pas un anti Obama (quoique depuis 3 jours je fais une overdose d'Obama) mais je ne suis pas non plus un mouton de panurge en béatitude devant le pays de l'Oncle Sam.