En effet, de nombreuses mamans sont inquiètes quant aux dangers encourus pour elles et encore plus pour leurs enfants lorsqu’elles font chauffer un biberon ou un petit pot au four micro-ondes.
- Tout d’abord le micro-ondes dénature les aliments : en effet, les vitamines contenues dans le lait sont des molécules fragiles qui sont mises à rude épreuve lors du chauffage au four micro-ondes.
- Chauffer un biberon (ou un petit pot) au micro-ondes,entraîne un chauffage non-uniforme qui peut occasionner des risques de brûlures pour le bébé.
C’est pourquoi Babymoov recommande d’utiliser un chauffe-biberon adapté à la préparation du repas de bébé. En effet, le chauffe-biberon Babymoov chauffe en 2 min 30 un biberon de 240 ml ou en 3 min un petit pot !
Ce mode de chauffage est à privilégier car il est uniforme, et permet donc de chauffer en toute sécurité un biberon, tout en préservant les aliments.
Petit rappel toutefois : vérifiez toujours la température du lait avant de la donner à bébé !
Pour faire face à vos inquiétudes de parents, et comme nous l’avions déjà fait par le passé au sujet des interphones de surveillance de bébé, Babymoov est présent et s’engage à vous répondre.