L’information a été dévoilée lors de la conférence annuelle IBM Lotusphere, l’iPhone sera bientôt en mesure de recevoir en mode push les emails, contacts et agendas des utilisateurs de Lotus Notes.
En effet, les serveurs Lotus Domino vont de façon imminente pouvoir s’interfacer avec la technologie ActiveSync de Microsoft.
Rappelons qu’Apple a intégré la technologie push mail ActiveSync depuis la version 2.0 du firmware de l’iPhone. Les utilisateurs Outlook / Exchange bénéficient ainsi en quelques clics de leurs informations sur leur smartphone.
IBM / Lotus utilisera donc la même technologie pour son produit concurrent: Lotus Domino / Notes qu’elle rendra compatible avec la technologie Microsoft ActiveSync. Pour être plus précis, c’est son outil de réplication des informations entre serveur et terminal mobile - Lotus Notes Traveler - qui va évoluer dans ce sens.
Pour le moment, les nombreux utilisateurs professionnels de Lotus Notes qui souhaitent utiliser leur iPhone doivent faire appel au Notes Web Access qui, s’il fonctionne parfaitement bien avec Safari - le navigateur web de l’iPhone - s’avère peu adapté à un usage aussi intensif.
A ce titre, il semblerait que la compatibilité ActiveSync soit aujourd’hui une des demandes majeurs des utilisateurs européens de Lotus Notes.
Ce lundi, lors de la conférence IBM Lotusphere, la démonstration a été faite avec succès sur un iPhone. Ed Brill, le directeur produits des logiciels Lotus se contentant de souligner que son entreprise allait supporter le protocole ActiveSync, “dans une future version de Lotus Notes Traveler”.
Source : businessMOBILE