Ce matin en prenant ma Musamobile je me suis fait la réflexion en voyant un léger dépôt grisâtre sur tout le hayon et la lunette arrière.
J'ai d'abord pensé à la pollution ou aux restes de neige crade mais en y regardant de plus près, ce dépôt était moucheté de petits grains noirs.
Je passe le doigt dessus et découvre une poussière grasse, collante et malodorante...
Merde, c'est quoi ce bordel ? Me reste plus qu'à passer aux rouleaux. Non pas que je tienne particulièrement à ma bagnole mais il faut quand même pas déconner !
L'histoire pourrait s'arrêter là et vous m'auriez pris pour le couillon de base mais en fait, non ! Pris dans les embouteillages quotidiens je remarque le même dépôt sur une première voiture, puis une autre et encore une autre...
"Musa t'es con ou quoi, c'est le diesel !"
Rah mais non ! Vu les kilomètres que je parcours, si ça c'était produit avant je l'aurais vu !
Alors quoi ?
Mon sang n'a fait qu'un tour : il y a de la merde dans notre essence !
Evidemment !
Pour tâcher de redorer leur blason après la chute vertigineuse (mais près la hausse gargantuesque) des cours du brut, les pétroliers font mal leur boulot. Ils s'en foutent puisque crise ou pas, leur essence, on l'achète !
Alors vous aller penser que ça frise la paranoïa mais la prochaine fois que vous prendrez votre voiture ou que vous marcherez dans la rue, prêtez attention à l'arrière des voitures...