[critique] How I Met Your Mother S04E13

Publié le 21 janvier 2009 par Anagbmf

Rating: 5 out of 5 stars

Okay… Très certainement un des meilleurs épisodes de la saison!!! Okay, petit retour en arrière vers la première saison, encore aucune information sur la mère (mais je pense que c’est le propre de la saison 4…). MAIS. E.NORME!!

Je me suis tordue de rire du début à la fin. Bref.
Deux intrigues principales qui nous ramènent dans les tréfonds de l’âme HIMYMienne. L’obsession de Marshall et Lily pour l’un et l’autre ; et le McLaren qui manquait un peu ses derniers temps revient au centre du terrain.
On remarquera que Ranjit et Karl font leur grande apparition, ce qui n’était pas arrivé depuis fort longtemps, et ça, ça fait plaisir. Oui. Oui oui oui.

On s’emprunte d’une touche de nostalgie en voyant cet épisode, mais pas cette mauvaise nostalgie qui vous ferait regretter la première saison, tenté de penser que cette quatrième ne sert strictement à rien. On retrouve tout ce que l’on aime dans chacun des personnages. Robin est une peste du sentiment, Ted est un gamin surexcité, Marshall et Lily sont accros aux rituels et emmerdent tout le monde… Et Barney devient son propre adjectif à savoir que l’on peut maintenant qualifier un véritable osbédé sexuel de Barney Stinson.

La quête de  la mère mise un peu stand-by depuis le départ impromptu de Stella, les scénaristes se permettent de plus en plus de véritablement s’éclater. On savait dès le départ, ils nous avaient prévenu, que cette saison serait vraiment ponctuée d’épisodes se suffisant à eux-mêmes, sans véritable trame narrative saisonnale, comme une première saison qui manquait visiblement à toute l’équipe et selon leurs dires.

L’histoire entre Ted, Barney et Karl est véritablement délicieuse. On y retrouve tous les clichés de chacun des personnages mais, deubeule you ti èff (WTF…What the fuck, queua) on surkiffe gravôs, hein, faites pas les fines bouches. Entre un Barney larmoyant et un Barney se tapant la flûtiste Amanda… Je dois dire… Non pas que le Barney sentimental ne serve à rien, mais ça fait tout de même plaisir de le retrouver. Juste par exemple, parce que ça vaut pour les autres personnages également. Franchement, les scènes de Cocktail ou du désormais célèbre dialogue télépathique si cher à HIMYM… Enorme.

On la fait? On la fait pas? On la fait? On la fait pas? Allez, on la fait!

Cet épisode était…

Legen…

Wait for it…

Dary!

LEGENDARY!

PS : qu’est ce que cette bonne femme fait dans toutes les séries du monde? Ce n’est plus Where is Waldo? Ce n’est plus Mais où est Charlie? C’est Où est Mamie?

How I Met Your Mother