Dirigée par son mari dans le film événement Les Noces Rebelles, Kate Winslet et Sam Mendes confient que pendant le tournage, l'actrice était incapable de parler d'autre chose que de ses scènes.
Pendant le tournage des Noces Rebelles, le couple n'a pas cessé de parler du film et des scènes de l'actrice, même quand ils étaient au lit.
Sam Mendes raconte cette période avec amusement "J'ouvrais les yeux le matin, et Kate était là, "Super ! Tu es réveillé! Maintenant nous pouvons parler de la deuxième scène!" " Quand Kate Winslet travaille sur un film, il semble impossible de la faire penser à autre chose. "Kate aime ramener du travail à la maison" poursuit son mari. "Elle veut parler de chaque point, chaque virgule et je me suis rendu compte que je devais la considérer comme mon actrice principale 24h sur 24h."
Le pauvre Sam Mendes ne pouvait même pas dîner tranquillement sans que Kate Winslet le harcèle de questions au sujet de son jeu. La jeune femme confirme. "Sam avait envie de me dire "Bébé, arrête ! Donne moi juste une seconde, laisse moi dîner. Note ce à quoi tu penses et nous en parlerons demain, en salle de répétition." "
Cet acharnement au travail a peut-être fait régner quelques tensions dans le couple, mais Kate Winslet a été dignement récompensée, ça en valait donc la peine ! L'actrice et son mari vont maintenant pouvoir reprendre une vie plus calme.