Magazine Beauté

Maquillage : comment nettoyer ses pinceaux ?

Publié le 21 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

   

Les filles, cela fait un moment que je vous répète que “le pinceau, y’a que ça de vrai”... Oui mais, question nettoyage, comment fait-on ? Parce que bon, on est d’accord, un bon pinceau de maquillage, ça coûte un bras (voire 2), alors il ne s’agirait pas de les laisser s’encrasser et dépérir, les pauvres. J’ai testé plusieurs solutions et force est de constater que c’est en fait la bonne vieille méthode à l’ancienne qui prime. Eh oui...

Maquillage : comment nettoyer ses pinceaux ?

Comment nettoyer ses pinceaux, donc ? Il suffit de savon de Marseille, d’un évier et d’essuie tout (ou une serviette), ni plus ni moins. Vous frottez vos pinceaux au savon de Marseille et vous le laissez sécher sur la serviette (ou l’essuie tout).

SURTOUT, ne rangez pas votre pinceau humide ou mouillé, la tête en bas, dans un pot... Ca serait pire que tout et vous seriez obligée de dire adieu à ce cher partenaire.

Enfin, pour ce qui est des pschiit dits magiques pour nettoyer les pinceaux, je ne suis pas tellement convaincue. Ok, ça semble pratique... Mais rien de tel qu’un bon nettoyage une fois par semaine. Et pour le pinceau spécial teint, nettoyez tous les jours... au risque de vous retrouver avec des imperfections pas vraiment désirées.

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog