IT in Québec

Publié le 17 décembre 2008 par Olivier Duval

A peine arrivé au Québec, par une température qui frisait les -20, et hormis la naissance de ma petite nièce, une autre priorité de geek me parvenait à la périphérie de mon encéphale déjà congelé : avoir un PC équipé pour rester connecté comme tout geek qui se respecte, vu que j'y passe un temps infini.

Quelques modifications apportées à la machine de ma belle-sœur (qui s'inquiète) pour survivre dans le grand Nord :

Rajout de 1 Go à une machine sous XP ayant 512 Mo

Installation :

Etant en "vacances", quelques utilitaires pour traiter mes photos : CS 4 portable, la version d'évaluation de DxO Optics

Note 0 : la prochaine fois que je ramène mon MSI Wind en Amérique du Nord, penser également à l'adaptateur US (110 V) , même avec un design pattern, on ne peut rien y faire (-> [])

Note 1 : ReSharper ne s'installe pas sur les versions Express car ces derniers ne supportent pas les extensions, damned !

Note 2 : apprendre à taper sur un Qwerty (sans accent, rrraaaahhh)

Note 3 : acheter une clé USB de 8 Go pour y mettre tout plein d'applications

Note 4 : penser à tout enlever avant de partir sous peine que ma belle-sœur ne m'adresse plus la parole

Comme j'ai déjà planté Windows, et que j'ai eu à le réinstaller grâce à la touche F10 du Compaq Presario (comme quoi, elle avait raison de s'inquiéter...ma belle-sœur, mais heureusement qu'il a gardé les données), je suis vite allé acheter une clé USB de 4Go et écrit un script de backup de ses dossiers (avoir toujours des backups malheureuse !).

Sinon, je revis, enfin une machine qui tient à peu prés la route. Reste la connexion a 40 ko/s, mais ça, je ne pourrai rien y faire.