« Arrêtez la pub, on sature » crient les publicitaires espagnols… Les gars, vous êtes sûrs que ça va ?

Publié le 20 janvier 2009 par Imagiin

En Espagne, c’est la Pub à l’envers…

À croire qu’il n’y a pas que l’architecture qui zig zag.

Mes amis, nous sommes en face d’une ÉNORME avancée dans le monde de la publicité…

… à tel point qu’il faut l’avouer, je suis totalement stupéfait.

C’est comme si votre plus grand rêve venait de se réaliser.

Je vous annonce aujourd’hui cette première mondiale, révolutionnant l’histoire de la réclame :

les annonceurs ont radicalement chan-gé.

Je vous raconte.

Au moment même où je vous parle, le Gouvernement espagnol est en train de se pencher sur un problème + qu’inhabituel :

l’Association Espagnole des Annonceurs lui a en effet soumis un communiqué de réclamation, demandant expressément l’application de la législation européenne concernant la publicité télévisée ( il faut savoir que les pays de l’UE sont soumis à la loi « Télévision Sans Frontières », limitant la diffusion de spots pub à 12min/heure).

Les Annonceurs veulent donc à tout prix faire appliquer cette directive à la lettre. Pas de débordement de timing, ni de spots discrets entre deux programmes… Du 100% réglo.

B.I.Z.A.R.R.E me dites-vous ?

Pas tant que ça : ces derniers dénoncent les conséquences de la « saturation publicitaires » des chaînes TV.

Prenant appui sur certaines études, les experts en marketing ont constaté que la surabondance de diffusion publicitaire « affectait très négativement l’efficacité de la communication commerciale » parce que « le spectateur estime (à juge titre) qu’il y a beaucoup trop de publicité et qu’il doit donc consacrer un temps supplémentaire (jugé souvent excessif) pour voir le programme choisi. C’est la raison pour laquelle il finit rejeter la publicité ».

O_o.

Ça vaut un 10/10.

Bravo !

PS : Faites circuler l’info !!

Sources : CB News