Noël, un matin. Réveil grognon, pas envie de sortir la tête de l’oreiller. Les yeux ouverts, on s’habitue doucement au jour qui se fait dans la chambre, on croise ceux de Chéri qui s’éveille aussi à côté, on sourit. Les fêtes, quoi de mieux ? une journée qui s’annonce belle, on n’en attend pas plus. Et pourtant… ce matin-là, un beau trait mauve que je n’attendais plus, et cette joie indescriptible qui vous saisit les entrailles… l’excitation, la curiosité… Avec Chéri on entre dans la spirale médicale sans fin : prise de sang, rendez-vous, pour s’entendre confirmer la bonne nouvelle : ça y est, je suis enceinte, et on l’a notre + tant attendu ! (depuis le temps qu’on essaye, en silence, les larmes souvent mois après mois, et le ras-le-bol qui fait valdinguer thermomètres et autres courbes infernales, advienne que pourra, de toute façon je n’y arriverai jamais, etc)… A toute cette ambiance un peu survoltée, succède la peur. Mais est-ce que ce sentiment s’en va vraiment un jour, ensuite ? La peur que tout s’arrête. Les moindres saignements, les moindres sensations suspectes. L’attente, longue. L’envie de le crier sur les toits, mais la peur plus forte que tout.
Celle qui m’a fait me taire ici, ne plus publier de billets parce que pas envie de parler d’autre chose, innocemment, l’air de rien, sachant bien que l’apex de mes préoccupations quotidiennes est à des lieues de là…
Un jour, l’atterrissage : et si j’arrêtais de vivre en apnée, en pointillés ? Tout peut arriver, dans la vie. Des choses bien, des choses pires. On a déjà connu, pourquoi alors ne pas partager ce qui va bien ? Je prends le risque, qui vivra verra.
J’ai donc le plaisir de vous annoncer ici ma grossesse toute neuve, fraîche de deux mois !
Nous avons déjà vu la crevette à l’échographie, son coeur bat bien pour l’instant, et elle est en pleine forme ! jusque là, tout va bien…
J’ai encore des petites frayeurs, des peurs que tout s’arrête un matin, comme ça a commencé, mais… d’ici là, j’en profite sur le fil du rasoir, la tête pleine d’envies et de projets, d’impatience.
Ce fut donc pour nous, le plus beau des cadeaux de Noël !