Panique chez Bernadette et Jacques Chirac, Sumo, le chien du couple, souffre d'une grave dépression. Après avoir violemment mordu son maître, il doit désormais prendre des anti-dépresseurs.
Dans une interview au magazine VSD, Bernadette Chirac confie les petits soucis que rencontre actuellement son charmant bichon maltais. Pas si charmant que ça Sumo puisqu'il a méchamment mordu l'ancien président.
Est-ce le fait d'avoir dû quitter l'Élysée qui a plongé Sumo dans cette grave dépression ? Nous l'ignorons, mais ce qui est sûr, c'est que Bernadette et Jacques Chirac sont très inquiets pour lui. Au point que l'ex première dame de France en parle encore dans l'émission Sept à Huit. "Il s’est mis à mordre un peu. Pas tout le monde, et pas tout le temps, mais il mord mon mari. Assez bizarrement parce qu’il adore ce chien."
D'après sa maîtresse, Sumo regretterait beaucoup le parc de son ancienne demeure. "Je pense que le parc lui manque beaucoup parce qu’évidemment, les animaux à Paris, on les balade mais ce n’est pas ça. Il avait une liberté incroyable dans le parc de l’Élysée. Il était très heureux, il voyait beaucoup de monde et là il voit beaucoup moins de monde."
Espérons que son traitement et un bonne thérapie aideront le bichon à se remettre de cette terrible épreuve.