Après avoir fait ses premiers pas sur M6 grâce à la Nouvelle Star, Virginie Efira était de retour dans la petite lucarne le 18 janvier. Son émission Canal Presque n'a pas battu des records d'audience, mais pour un début, ça n'est pas si mal que ça.
Si les médias sont plutôt critiques après cette première, les chiffres eux, son très corrects. En effet, avec 2,5% de part de marché, Virginie Efira maintient les audiences habituelles.
Le 18 janvier, à 19h05, la jolie blonde, débute Canal Presque avec ses invités Omar et Fred. Le Parisien parle de "copie bâclée" mais avec 572 000 téléspectateurs, Virginie Efira est loin de faire un flop. En effet, cette audience est même un peu meilleure que celle du Jamel Comedy Club qui occupait avant elle ce créneau.
Evidemment, Canal Presque mériterait d'être un peu plus travaillée, si toutefois la charmante belge tient à garder son public. En effet, l'émission manquait un peu de mordant malgré la présence d'Omar et Fred et la participation à l'écriture d'Ahmed Hamidi, ancien guignol.
Nous souhaitons donc bonne chance à Virginie Efira et suivrons de près la suite des aventures de Canal Presque, la presque émission.