Magazine Bd

Joyeux anniversaire Fabrice Druet !

Par Manuel Picaud
Le talentueux dessinateur Fabrice Druet fête aujourd’hui ses 37 ans. Dans la collection ex-libris chez Delcourt, il réalise actuellement une trilogie de qualité adaptée des Trois enquêtes du chevalier Dupin d’Edgar A. Poe.
Originaire de Reims, Fabrice Druet étudie à l’Université de Saint-Denis où il obtient une Licence d'Arts Graphiques. Ses premiers travaux de bande dessinée sont publiés en 2000 dans un album collectif Requiem Tenebrae. Il réalise ensuite chez Albin Michel la trilogie Methraton de 2001 à 2006 avec François Froideval, une série dérivée des Chroniques de la Lune Noire.

Également illustrateur pour les éditions Bragelonne (les Sources de la Magie de Joël Champetier en 2005), il a démarré en 2007 une trilogie basée sur les aventures du Chevalier Dupin d’Edgar Allan Poe en collaboration avec Jean–David Morvan. La première nouvelle, Double assassinat dans la rue Morgue est parue en juin 2008 chez Delcourt et reste à mon humble avis la plus réussie – très réaliste des adaptations en BD de cette nouvelle. Il prépare la Lettre volée et enchainera ensuite avec le Mystère Marie Roget

A voir son blog (d'où je me suis permis de tirer la photo) où il évoque la progression de cet album depuis l’année dernière et son site où il expose de nombreux travaux. Fabrice Druet est annoncé au festival de Clérieux dans la Drôme le 18 octobre 2009. Joyeux anniversaire Fabrice et tous mes vœux de succès !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines