Magazine Culture

Nickelodeon promeut la lecture

Par Aucoindulivre

Voici une opération qui a du mérite: la chaîne de télévision pour enfants Nickelodeon a décidé de promouvoir la lecture sur son site et à la télé.

Pour cela, elle a établit un partenariats avec le CNL, le Festival d’Angoulême, le Salon du Livre et cinq éditeurs: les éditions Baam !, Casterman, Gallimard, Albin Michel et Bayard et le magazine J’aime lire. L’opération s’appelle “Délire avec Nickelodeon”. Délire sera ainsi programmé dans une émission de la chaîne qui s’appelle Fresh où des livres coups de cœur seront présentés.

Délire

Sur le site, Nickelodeon a déjà mis en ligne des extraits de livres (il y en aura plus de 115) mais aussi de BD et de magazines. L’interface est très agréable avec plein de couleurs et très ergonomique.

Une bonne initiative de la part de Nickelodeo, pour promouvoir la lecture chez les jeunes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines