Le safari dans le futur

Publié le 21 janvier 2009 par Futuroscope


L'attraction "Les Animaux du Futur", comment ça marche ?

Les visiteurs-explorateurs embarquent à bord de véhicules d’expédition à quatre places. Ils circulent sur un parcours circulaire en se positionnant successivement face aux différentes scènes de l’attraction.

Les décors reconstituent les habitats de notre planète tels qu’ils pourraient évoluer dans le futur, sous l’effet des changements climatiques et de l’activité de l’écorce terrestre.
Les six trains du parcours sont équipés d’un dispositif informatique de réalité augmentée
comprenant une paire de jumelles immersives avec caméra et écrans OLED et un bracelet capteur pour chaque visiteur. Grâce à ce système, les visiteurs-explorateurs peuvent interagir avec les animaux.Au coeur d’une steppe aride et froide, d’une vallée marécageuse, des fonds marins de l’océan global ou de la jungle tropicale, les visiteurs, équipés de jumelles de réalité augmentée et d’un bracelet capteur, voient surgir virtuellement et en 3D les animaux qui pourraient peupler notre planète dans 5, 100 et même 200 millions d’années.
Au fil de quatre espaces différents, les animaux s’animent et réagissent aux stimulations des visiteurs. Réel et virtuel se superposent jusqu’à gommer la frontière qui les sépare.