Le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor, n’oubliera pas de si tôt le sale moment qu’il a passé, hier, ŕ l’hôtel de ville face aux partisans du maire de Dakar-Plateau, Mohamed Fadel Gaye. Ces derniers l’ont rudoyé et l’ont soumis ŕ une séance d’humiliation.
Décidément, les partisans du maire de Dakar-Plateau n’arrivent pas encore ŕ digérer la présence de Farba Senghor, chargé de la propagande au Parti démocratique sénégalais (Pds) et ancien ministre des Transports aériens, sur la liste d’investiture, a fortiori pour en ętre la tęte. Révulsés par la désignation de Farba Senghor, comme tęte de liste pour les investitures locales au Plateau, les fidčles du maire sortant, Fadel Gaye, ont rudoyé l’ancien ministre des Transports. La voiture 4x4 de ce dernier a subi la furie des partisans de l’édile de Dakar-Plateau. Elle a été sérieusement endommagée.
En fait, les proches de Fadel Gaye avaient déjŕ avisé en sonnant l’alerte sur le choix de Farba Senghor. En effet, dans sa livraison d’hier, notre confrčre Le Populaire avait rapporté que les «frčres» libéraux du maire de Dakar-Plateau avaient manifesté leur refus de voir Farba Senghor ętre désigné «tęte de liste pour les investitures aux locales, alors qu’il a des démęlés avec la Justice». Nos confrčres avaient ainsi mis ŕ la une de leur édition, parue hier, un partisan de Fadel Gaye tenant une affiche sur laquelle on pouvait lire : «Farba ŕ la barre, non sur une liste».
Rappelons que le ministre Farba Senghor, avant sa défenestration du ministčre des Transports aériens, avait été désigné par des nervis aujourd’hui en prison, comme étant le commanditaire du saccage des locaux des quotidiens L’As et 24 heures Chrono. Une affaire encore suspendue ŕ sa mise en accusation par l’Assemblée nationale qui désignera demain, ŕ moins d’un report, ses représentants au sein de la Haute Cour de Justice. D’oů l’incongruité de la présence de Farba Senghor sur une liste électorale, alors que son affaire n’a pas encore été vidée par la justice.