“Chère Météo,
Bon voilà, c’est une grenouille un peu énervée qui t’écrit…
Jvoudrais pas dire mais tu fais un peu n’importe nawak en ce moment (et si il y avait qu’en ce moment….) va falloir réagir…
Je passe sur l’été 2006 où j’ai voulu organiser mon anniv avec des amis et où j’avais prévu de faire un barbecue et manger dehors, et où mes 30 invités se sont retrouvés sous l’abri véhicule à se geler les miches et moi à faire mon barbecue sous un parasol parce que tu avais eu la merveilleuse idée de nous balancer un temps de toussaint le 16 août….je passe….
Je passe sur l’hiver 2007 où le soir du rêveillon nous étions en tee shirt dehors en train de fumer et de déconner, au lieu de faire des parties de bataille de boule de neige….je passe…..
Je passe sur les pluies givrantes de la semaine dernière, qui ont foutu un beau bordel à mon travail et sur les routes….je passe parce que je suis arrivée sans encombre au boulot…je passe…
Je passe sur le début de semaine, où il a fallu que je cours dans tout le jardin après mes chaises en plastique éparpillées aux quatres coins , parce que ça t’a pris comme ça de me balancer une petite tempête avec madame la pluie….et oui tiens si on lui faisait faire du sport à la grenouille….jt’en foutrai moi du sport…tu m’as ruiné mes bottes….
Mais là où je ne passe pas, c’est aujourd’hui…y’en a marre !!!!!!
Après la journée d’hier superbe, du soleil, de la chaleur, moi en jupe en jean (que ça faisait un bail que j’avais pas mis une jupe), je me remet à espèrer que tu es redevenue raisonnable…et vla ti pas que ce matin tu me balances de la neige ???????
Mais ça va pas ta tête ? Même Houston il/elle veut pas sortir, elle/il comprend plus rien….A ce rythme là, ma jupe en jean que j’ai eu pour mon noël de cette année, je la mettrai encore à mes 80 ans tellement elle sera pas usée….
Alors si tu veux pas que je m’énerve et que je coupe les cheveux et la moustache à ton copain Sébastien Folin, va falloir te calmer…tu me fous du soleil plus d’un jour bordelllllllllllll…..
une grenouille très contrariée….”