Free Memory est un programme disponible sur l’App Store et vous permet de gérer la mémoire de votre iPhone pour en libérer si jamais vous en manquez.
Attention quand je parle de mémoire je ne parle pas d’espace disque
Chaque application prend de la mémoire sur l’iPhone. Les applications de l’App Store sont enlevées de la mémoire une fois fermée, contrairement aux applications d’Apple qui restent en mémoire pour un lancement plus rapide. C’est le cas par exemple de Safari, Mail, Phone (l’application pour passer des appels) ect… Certaines applications de l’App Store, tel que VNC par exemple, vous préviennes lorsque la mémoire vient à manquer car dans le cas de VNC, il y a besoin d’énormément de mémoire.
Free Memory vous permet donc de fermer les applications qui encombre la mémoire pour rien. C’est le cas par exemple de Phone, l’application qui sert à passer les appels. Celle ci n’est utile que lorsque vous passez un appel donc elle peut être fermé sans danger.
Free Memory vous permet ainsi de gagner jusqu’à 20MB de mémoire, ce qui n’est pas mal du tout. La prochaine mise à jour promet de gagner jusqu’a 30MB de mémoire.
Cette application nous permet aussi de voir que la petite astuce servant à fermer totalement une application (en restant appuyé sur le bouton home de l’iPhone au lieu d’appuyer brièvement dessus) est bel et bien fonctionnelle.
Enfin, dernier petit ajout de Free Memory, l’application vous permet de voir le niveau de la batterie en pourcentage. Ce qui m’a permis de voir ce matin que lire mes flux RSS via Google Reader prend environ 1 à 2% de la batterie
Cette application est disponible sur l’App Store au tout petit prix de 0.79€.