Sous ces différentes appellations se cachent souvent beaucoup d'huile et peu de monoï de Tahiti AO.
Tout d'abord il faut savoir qu'une huile de coco pour pour pouvoir s'appeler monoï et avoir le logo de l'appellation, doit contenir au moins 90 % de Monoi de Tahiti AO.
Alors, pour bénéficier au maximum des propriétés du monoï, pourquoi ne pas utiliser un monoï quasiment pur et naturel? c'est le cas du monoï authentique Heïva.
99% de monoï de Tahiti AO, quelques gouttes d'huile essentielle, pas de parfum synthétique et une goutte de tocophérol conservateur naturel.
Tout les reste n'est que littérature;
la fleur de tiare une idée commerciale qui a fait long feu, la fleur dans le flacon n'apporte rien. C'est l'enfleurage pendant la période de macération de la fleur de tiare (gardenia tahitensis) dans l'huile de coco qui donne ses vertus hydratantes au monoï de Tahiti AO. Bien souvent on trouve des fleurs qui n'ont rien à voir avec une fleur de tiare;
les paillettes, les autres huiles ajoutées, pire les huiles de coco parfumées (sans l'enfleurage à la fleur de tiare), les parfums de synthèse, tous ces artifices pour utiliser le mot monoï symbole d'évasion, de vacances, de rêve des îles, de bien-être…
N'utilisez que l'authentique, pas la copie, soyez fidèles à l'authentique monoï de Tahiti AO Heïva.