Qu'est ce qui est plus monoi de Tahiti AO 99%" qu'un "monoï de Tahiti AO 99%"?
Question idiote? pas autant qu'il n'y paraît.
Rappelez-vous la lessive qui lave plus blanc que blanc…
Les arguments commerciaux ne savent pas quoi inventer pour mettre en valeur un produit.
Un monoï de Tahiti AO à 99% est quasiment pur, le 1 % restant c'est un conservateur plus des huiles essentielles ou du parfum de synthèse avec, en plus ou non, quelques ingrédients utilisés par la cosmétique moderne.
Les 99% de monoï de Tahiti AO, pour n'importe quelle marque, sortiront de toute façon du même tonneau, à savoir l'Huilerie de Tahiti.
Pourquoi payer - cher - la part de chaque fabricant (sur 1 %), le flacon, l'emballage, le marketing?
Pour quelles différences?
Les paillettes? quelle importance ont-elles pour hydrater votre peau ou vos cheveux?
Le parfum? Qu'est-ce qui vous empêche de créer VOTRE monoï en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles?
Les vertus d'une macération? là encore vos huiles essentielles vous apporteront les vertus que vous recherchez.
Quand vous recherchez un monoï de Tahiti à 99% c'est pour ses propriétés hydratantes, pour soigner vos cheveux, pour vos massages ou pour ses propriétés antiseptiques (Tatoo), par pour son conditionnement ni pour son parfum.
Quand vous achetez un monoï, ne vous laissez pas tenter par le vocabulaire du marketing qui n'emploie que des termes génériques, "dynamisant, réparateur…" mais recherchez la composition, absente la plupart du temps dans les boutiques en ligne et sur les sites de vente genre "E-" ou autres.
De même, quand vous achetez un produit solaire, ce n'est pas parce que vous retrouvez le logo de "l'appellation monoï de Tahiti AO" sur le tube ou le flacon et que le fabricant a basé toute sa communication sur le monoï de Tahiti que vous achetez du Monoï; regardez la composition et vous verrez que, conformémént à la législation, il n'y a que 1 % de Monoï de Tahiti!
Préférez l'authentique monoï de Tahiti à 99% à un prix raisonnable à des monoï à 99% parés de toutes les vertus parce que beaucoup plus chers.