Pérou - De fortes pluies auraient endommagé l'un des géoglyphes de Nazca, ces grandes figures tracées au sol par les Nazcas, ayant peuplé le Sud du Pérou avant les Incas.
C'est un géoglyphe symbolisant une paire de mains qui a été endommagé. Selon Mario Olaechea de l'Institut national de la culture péruvienne, de fortes précipitations, inhabituelles pour la région, ont recouvert le site de sable et d'argile, lessivés par les fortes pluies.
L'institut prévoit déjà de nettoyer les lieux et de restaurer le glyphe.
Le climat sec du désert péruvien où ont été dessinés les géoglyphes a merveilleusement conservé ces lignes mystérieuses, depuis plus d'un millénaire. Ces figures font partie du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994.
Les archéologues auraient déjà signalé la vulnérablilité de ces curieux motifs mais cet incident serait le premier enregistré faisant référence à des dégâts dus à la pluie.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 14 octobre à 19:03
Bonjour, Mon dernier roman, "Les portes de Nazca", propose au lecteur une des issues possibles de notre civilisation, à partir d'une vieille énigme nazcanne, qui aurait perduré au fil des siècles. Pour en savoir plus, Rendez-vous sur mon site : www.luc-merandon.com A bientôt, et mystérieusement votre !
posté le 14 janvier à 01:03
la premie`re imamage est ben mais les autre sont poche
de la parts de 19 élève d'une classe de secondaire de l'île.