Dans un documentaire sur Amy Winehouse, le papa de la chanteuse affirme que sa fille va beaucoup mieux et qu'elle se reprend en main. Il révèle toutefois qu'elle a également évité le pire à deux reprises.
Drogue, alcool et autres excès : Amy Winehouse a tout essayé jusqu'à se rendre malade au point de frôler la mort. Toutefois son père Mitch affirme dans le documentaire Saving Amy, qu'aujourd'hui elle va beaucoup mieux même si personne n'y croit.
"Les gens ne veulent pas qu'elle aille mieux. Mais pourtant elle va mieux. Il ne l'ont pas vu gisant dans son lit dans le noir. Elle a frôlé la mort à deux reprises. Nous avons travaillé dur pour qu'elle en arrive au point où elle en est aujourd'hui." raconte-t-il.
En vacances à Sainte-Lucie, Amy Winehouse a en effet affirmé qu'elle prenait soin d'elle et de sa santé. Son papa, qui est allé la rejoindre, le confirme. "Elle a l'air d'être en pleine en forme. Elle aime être là-bas et ne veut pas revenir en Angleterre."
Si nous aimerions croire à ce rétablissement miracle, des informations contraires ne cessent de circuler. La chanteuse aurait un comportement lamentable et exaspérerait les habitants de l'hôtel où elle réside. Elle irait même jusqu'à voler l'alcool que le personnel refuse de lui servir.
Dans le documentaire, Mitch raconte qu'il a dû lui-même annoncer à sa fille que Blake Fielder-Civil avait entamé une procédure de divorce pour adultère. "J'ai appelé Amy avant que qu'elle apprenne la nouvelle de quelqu'un d'autre. Elle m'a demandé "Papa pourquoi veut-il divorcer ?" Je lui ai dit "Tu sais, je ne l'aime pas mais je dois admettre que ton comportement avec un autre homme ne correspond pas aux valeurs du mariage.""
En père protecteur, Mitch tente de sauver les apparences comme il le peut. Le reportage Saving Amy sera diffusé dans quelques mois.