Il n'y aura "pas d'effort de l'Etat sans l'engagement des constructeurs" a plaidé le Premier ministre en ouverture des états généraux de l'automobile. Les mesures en préparation seront annoncées "dans les prochains jours" par Nicolas Sarkozy, a-t-il précisé.
Le Premier ministre français François Fillon a annoncé mardi 20 janvier en ouverture des états généraux de l'automobile que l'aide de l'Etat en faveur des constructeurs automobiles, frappés par la crise, serait au total de "l'ordre de 5 ou 6 milliards d'euros".
"Notre effort en faveur des constructeurs va être massif", a-t-il promis en ouverture des états généraux de l'automobile à Bercy. "De quoi parle-t-on? De sommes qui sont de l'ordre de cinq ou six milliards d'euros."
Il n'y aura "pas d'effort de l'Etat sans l'engagement des constructeurs" en retour, a-t-il ajouté. "Il n'est pas question que l'Etat vienne en aide à un constructeur qui déciderait de fermer purement et simplement un ou des sites de production en France", a-t-il insisté.
"Nous attendons donc en contrepartie que leurs engagements soient exemplaires", a-t-il prévenu, "tant sur