Magazine High tech

Clim’city : sauvez la Sim-planète

Publié le 20 janvier 2009 par Toyn

Le constat est désormais banal : “la Terre prend un coup de chaud”, notamment depuis “ces dix dernières années”. Pour résoudre le problème, adieu Kyoto, adieu Obama, adieu Grenelle de l’Environnement. Une seule solution : vous.

Clim’city tire évidemment son nom du fameux jeu sans âge Sim City (à l’échelle de l’histoire de l’informatique personnelle). Joué dès les Atari des années 1980, Sim City consiste simplement à construire une ville, et à la faire prospérer dans un climat parfois difficile (la fameuse attaque du dragon de Komodo couplée à une tornade ou à une explosion nucléaire).

Dans Clim’city (jeu en ligne gratuit), il s’agit de s’adapter aux nouvelles conditions. Dans Clim’city, le mal est déjà fait : les hommes existent et sont responsable du principal danger mondial, le dioxyde de carbone (CO2). A vous de sauver la terre, de réduire le taux de rejets dans l’atmosphère, de passer à une énergie propre et un développement soutenable pour faire prospérer quand même votre civilisation, au bord de la faillite.

Bon courage.

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toyn 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog