Franchement je ne suis pas une grande fan de pâtes, et étant donné que j'ai été prise du virus "sans gluten et sans produits laitiers", je peux vous dire que ça m'arrange.
Mais bon, j'ai découvert les pâtes au petit épeautre ( blé qui apparemment n'aurait pas autant d'incidence sur la santé que les blés modernes. Cf: Seignalet) et franchement c'est BON.
Je les ai ajoutés à une petite sauce que je fais très souvent avec du bacon et des œufs ( MI-AM).
Voilà la recette, plus ou moins maison, en tout cas je la fais les yeux fermés: ( pour 4 personnes).
- 350 gr de pâtes au petit épeautre ( en magasin bio. Vous imaginez bien que vous pouvez mettre n'importe quelle sorte de pâtes.
- 400 gr de crevettes moyennes décortiquées cuites ou non.
- Un poivron rouge.
- Un poivron vert.
- 5 tomates.
- Un oignon.
- 1 gousse d'ail.
- 3 cuillères à soupe de vin blanc.
- Une C.à Soupe de Ghee ( ou beurre simple).
- 1 C.à Soupe de Curry.
- 1 C.à Soupe de Garam Massala. ( j'aurais envie de dire que c'est facultatif mais ça fait une différence tout de même. On peut s'en procurer dans les magasin asiatiques, indiens ou arabes).
- Du citron.
- Sel, poivre.
Coupez l'oignon en fines lamelles et faîtes le revenir 5 minutes à feu doux dans une cuillère à soupe de ghee ( ou du beurre simple) avec le vin blanc.
Pensez à faire chauffer l'eau salée pour les pâtes pendant ce temps.
Ajoutez les tomates coupées, les poivrons coupés en lamelles, les épices et du jus de citron. Laissez à cuire pendant 10 minutes.
Mettez les pâtes dans l'eau bouillante.
Quand les tomates ont formées une sauce assez liquides, ajoutez l'ail, les crevettes. Ajustez la cuisson selon que vous ayez choisi des crevettes cuites ou non.
Mélangez à vos pâtes égouttée.
Dégustez.
La prochaine fois je vous mettrais la recette avec le bacon. J'utilise très souvent le Garam Massala parce que gare à ma sala avec moi. Je file au course sous "la drache".( la pluie chez les belges).