Deux adjoints de sécurité de 16 ans ont réussi les tests d’entrée et sont maintenant à l’entraînement pour assister la police britannique dans ses tâches.
Comme tous leurs collègues, les deux adolescents auront en effet pour mission de traiter les infractions mineures, d’en verbaliser les auteurs ou de les interpeller et de les retenir jusqu’à l’arrivée d’un policier.
Ils n’ont donc pas l’âge légal pour acheter de l’alcool mais peuvent verbaliser ceux qui en consomment sur la voie publique. De même, ils pourront ordonner la mise en fourrière de véhicules, même s’ils n’ont eux-mêmes pas l’âge pour passer leur permis de conduire.
Pour la police de Thames Valley dans l’ouest de Londres, ces jeunes sont utile à la communauté qu’ils reflètent et “qu’ils servent, cela comprend tous les âges, sexes et races”. En revanche, la Fédération de la police britannique s’inquiète du recrutement d’adjoints de sécurité aussi jeunes, qui “n’ont ni la maturité, ni l’expérience pour faire face aux situations qu’ils vont devoir affronter”. (RTL)