OTTAWA, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Le président de l’Association médicale canadienne à la recherche de solutions pour améliorer le système de santé
Le président de l’Association médicale canadienne (AMC) entamera, à compter du 19 janvier prochain, la seconde étape de sa mission d’étude européenne à la recherche d’exemples concrets sur la façon dont certaines mesures ont été mises sur pied pour contribuer à améliorer les systèmes de santé au sein de différents pays européens.
“Le but ultime de ce projet est de suggérer des mesures compatibles et efficaces qui pourraient améliorer l’accès à notre système de santé et éliminer une fois pour toute nos trop longues listes d’attente“, a affirmé le Dr Ouellet. “La situation économique actuelle difficile nous incite à trouver des façons d’augmenter l’efficacité et le rendement de notre prestation de services de santé. Le temps est vraiment propice de proposer à la population canadienne une transformation positive du système de santé.”
(…)
“Nous y allons sans idées préconçues et sommes ouverts à tout genre de pratiques. Il est important pour nous de considérer des pratiques provenant de pays qui se classent parmi les premiers au sein d’études comparatives internationales. Notre première étape, en Angleterre, nous a déjà fait voir plusieurs modèles intéressants. J’anticipe cette seconde partie avec beaucoup d’intérêt“, a conclu le président.
Une série de consultations régionales et nationales auprès de la population canadienne suivra la première ébauche du rapport de cette mission d’étude. Le rapport final devrait être rendu public au mois de juin 2009.