Un mur végétal c’est très beau, mais cela doit être difficile à entretenir non ?
Félix Nicolon, Gérant de Urban Garden : Un mur végétal, comme un jardin, demande un peu d’entretien. Plus de vigilance que de travail en réalité, car il s’agit de préserver l’équilibre du support sur lequel on fait pousser les plantes, vulnérables aux dérèglements. Il faut donc surveiller le niveau du bac de récupération d’eau pour que la pompe puisse correctement irriguer le mur végétal & effectuer de temps en temps une petite taille des végétaux
Vous dites que les murs végétaux sont dépolluants c’est à dire ?
L’observatoire de la qualité de l’air intérieur a recensé près de 300 substances organiques volatiles et nocives dans nos intérieurs. L’air de nos habitats est souvent plus pollué qu’à l’extérieur ! Des études américaines ont fait ressortir l’influence positive des plantes sur l’air ambiant de nos intérieurs. Les plantes en absorbant les polluants contribuent à purifier, régénérer l’air, de la façon la plus biologique et esthétique qu’il soit. Le mur végétal est d’autant plus efficace puisque l’on jusqu’à 25 plantes par m2. Les jardins verticaux concentrent jusqu’à 25 plantes sur un m2. L’efficacité du processus de purification par les végétaux est donc d’autant plus significatif et avec en plus un gain de place considérable permis par la verticalité.
Et au niveau prix ça donne quoi ?
Urban Garden tente de démocratiser au maximum les murs végétaux. Nos prix avoisine les 350 à 500€ le m2 végétalisé contre 800 à 1000 euros le m2 chez les concurrents. Le mur végétal est un produit relativement haut-de-gamme.