Magazine Sport
La première PBM de la saison 2008-2009 pour la zone Centre-Nord s’est tenue ce week-end dans la salle Maurice Millet de St Jean de la Ruelle. Plus d’une centaine de patineurs ont répondu présents à ce rendez-vous qualificatif pour le France Espoir Indoor de Dinan qui se tiendra fin février.
L’organisation s’est déroulée parfaitement offrant un accueil de qualité aux clubs répartis par box, à leurs patineurs et aux parents venus soutenir leurs jeunes.
Cette nouvelle salle et son revêtement parfaitement adapté à la pratique de la course a permis à nos coureurs de s’exprimer dans un cadre idéal, ils ne leur restaient plus qu’à nous offrir un spectacle du même niveau.
Et bien, ils ont également assuré à leur tour. Déployant force, énergie et combativité, les coureurs de toutes catégories, garçons ou filles ont démontré leur qualité de compétiteur au travers des différentes épreuves de vitesse ou de fond.
Des chutes ont eu lieu mais sans gravité, des accrochages coudes à coudes se faisaient mais toujours dans un bon esprit sportif jamais avec agressivité !
Nos jeunes essonniens ont d’ailleurs largement été à la hauteur que ce soit du côté du POL de Longjumeau ou du ROBB de Breuillet, près de la moitié des places sur les podiums a été occupée par un jeune du 91 !
Mais déjà se profile la seconde étape qui aura lieu à Lille, le samedi 14 février, dernier passage obligatoire avant la grande finale.
En attendant, tout le monde (sauf les minimes) pourra se retrouver ce dimanche 25 janvier à Breuillet pour un challenge régional.