Bénabar est peut-être le chanteur qui génère le plus de chiffre d'affaire après Francis Cabrel, mais ça ne l'empêche pas de penser aux familles défavorisées. Il a en effet rejoint l'association Droit au Logement rue de la Banque à Paris.
D'après l'AFP, le chanteur accompagné du médecin urgentiste Patrick Peloux, est venu apporter son soutien aux familles mal logées lundi soir.
Rue de la Banque à Paris, ces pères et mères de familles ont installé des lits de fortune sous des bâches pour se protéger du froid, dans le but de faire réagir le gouvernement, raconte un journaliste de l'AFP. Bénabar, un des chanteurs les mieux payés de France, a tenu à se rendre aux côtés de ces dizaines de personnes pour "apporter (son) soutien à ces familles et demander au gouvernement de tenir ses promesses et de les reloger toutes."
Selon le porte parole de l'association Droit au Logement, "Il reste 229 familles qui attendent un relogement qui leur a été promis par le gouvernement". En cette période de crise économique, ce nombre pourrait très vite augmenter.