l nous a fallu un an (tout pile) pour trouver un sport à pratiquer ensemble. La vie de couple, les horaires de bureau... sont autant de facteurs réduisant le temps accordé aux différents sports que nous pratiquions tous les deux. Chacun de son côté a évidemment gardé une partie de son défouloir. Lui : la salle pour les machines, le cardio. Moi : les cours de danse.
Pour retrouver un rythme sportif "d'avant-couple" en couple on a testé la course à pied, mais il faut beaucoup de motivation pour être régulier, et pas mal d'entraînement pour apprécier ce sport. Doudou s'est mis à la salsa, je vais le rejoindre un cour sur trois. Cela fait partie des activités en salle où on écoute un professeur. On ne peut donc pas parler à sa guise, raconter sa journée, rire aux éclats ou exprimer son amour.
Doudou a voulu s'offrir un vélo de route. Les mouvements sont plus doux que la course à pied et les sorties peuvent se transformer en tourisme de proximité. Pour couper court à la routine et redynamiser les sorties weekends voire en soir de semaine, j'ai suivi sa motivation et nous avons profité des offres intéressantes de Decath' pour s'équiper.
Bilan : une première sortie d'une heure à 20 km/h de moyenne sur la piste cyclable varoise La Garde - Le Pradet - Carqueiranne. Très agréable malgré les risques de chutes dues aux pédales automatiques.