Magazine

La culture de la copie

Publié le 16 janvier 2009 par Flyteamege
La culture de la copie

La Chine est très active sur le marché de la défense en général et sur celui de l'aéronautique en particulier. Mais le développement aussi rapide de l'industrie de défense chinoise est certes dû au grand nombre d'ingénieurs mobilisés dans le pays le plus peuplé du monde mais aussi à la culture de la copie et de l'espionnage industriel pratiqués en Chine. Ce phénomène avait déjà été dénoncé en 2007 lors du salon automobile de Francfort par Angela Merkel qui précisait que son pays était disposé à faire des affaires avec la Chine pour autant que cette dernière respecte les règles de fonctionnement du marché. Elle reprochait aux chinois de copier les technologies et le design des voitures allemandes, réputées pour leur classe. Cependant, ce phénomène se vérifie également s'agissant de l'industrie aéronautique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flyteamege 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte