Une nouvelle polémique au sujet de l'élection de Miss France 2009 vient s'ajouter à la liste déjà longue des scandales. Cette fois, c'est Rachel Legrain Trapani, Miss France 2007 et membre du jury de l'élection 2009 qui révèle le pot aux roses. Elle aurait en effet reçu des directives de vote.
Chloé Mortaud conservera-t-elle sa couronne de miss ? Rien n'est moins sûr. Surtout après les révélations de Rachel Legrain Trapani, ancienne Miss France, qui confie avoir reçu des consignes de vote avant l'élection.
"Pendant l'élection 2009, on est venu dans ma loge me donner des directives, me dire pour qui ne pas voter. Comme ça rejoignait mes préférences, ça n'a rien changé. Mais, sur le principe, je trouve ça très grave" raconte la miss 2007 au Parisien. En effet, une candidate aurait caché une séance photos osée et face à la crainte d'un nouveau scandale, les membres du jury auraient été priés de ne pas voter pour elle. Il s'agirait de Miss Pays de Loire.
Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, nie évidemment ces accusations. Selon elle, le jury est tout à fait libre de ses choix. "On les reçoit un par un, on les sensibilise, mais on ne donne aucune consigne de vote". Ces nouvelles accusations arrivent à point nommé, puisque Rachel Legrain Trapani s'est vue méchamment critiquée par Sylvie Tellier en raison de photos sulfureuses parues dans le magazine Entrevue.
La guerre des miss aura bien lieu. Nous attendons la réaction de Geneviève de Fontenay, qui, comme à son habitude, ne mâchera sans doute pas ses mots.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 février à 00:15
Tout ça pour une séance photo en lingerie! C'est marrant parce que les photos de la Bègue ça n'avait pas plus choqué Sylvie Tellier qui de toute façon est une magouilleuse de première !On a évincé Elodie sur un pretexte futile et dès lors vous avez le droit de porter plainte contre TF1! Ce serait bien qu'il se crée un collectif de votant qui demande à etre indemnisé!