Samedi soir, lors des NRJ Music Awards, Katy Perry a vécu un moment très embarrassant lorsqu'elle a appris que le prix de la chanson internationale de l'année lui avait été attribué par erreur, alors qu'il revenait à Rihanna. Face à la polémique, TF1 s'explique.
"Suite aux informations erronées qui circulent dans les médias radio, presse écrite ou internet, TF1 et NRJ souhaitent compléter l'information déjà donnée par Nikos Aliagas en fin de cérémonie des NRJ Music Awards 2009 , dans le cadre de l’incident concernant le vainqueur du trophée "chanson internationale ".
Une seule cause est à l’origine de cet incident, une inversion des enveloppes remises aux remettants.
En effet, l'enveloppe accompagnant le trophée "chanson internationale de l'année" était celle annonçant le vainqueur de la catégorie "album international de l'année", ces deux catégories se suivant dans le conducteur de l'émission.
Ces deux enveloppes, comme celles des autres catégories, étaient bien scellées devant huissiers en l'étude de Maître Sandrine Manceau, Huissier de Justice à Paris (15ème).
Il s'agit d'une simple erreur humaine.
TF1 et NRJ présentent une nouvelle fois leurs excuses à Rihanna et Katy Perry ainsi qu'à l'ensemble du public."
A tenu à faire savoir TF1 dans un communiqué de presse.
Il faut dire que depuis samedi, la presse et le web se déchaînent en France comme aux Etats-Unis. Là-bas, certains confrères n'hésitent pas à parler de "French Music Awards Chaos", tandis que d'autres en profitent pour railler le sens de l'organisation des Français. "Pourquoi ne suis-je pas surpris de ce qui est arrivé lors de cette cérémonie... Normal, elle se déroulait en France" écrit le journaliste du site ohlalamag un peu bêtement.
En même temps, peut-être que le scandale aurait été que Katy Perry gagne vraiment ce prix alors que "Disturbia" a cartonné toute l'année...