Toujours plus loin dans les tuyaux de Come in my World avec Stéphanie : responsable du service client.
Eh oui, c’était (car aujourd’hui, Stéphanie est partie vers d’autres horizons) la petite dame qui dirigeait l’équipe de conseillers qui prenaient tous vos appels au secours
Mais pas seulement, son boulot, c’était aussi de gérer toute la partie expérimentation en faisant remonter les retours utilisateurs intéressants vers la coreteam pour que l’on colle au plus près du mode betaexplore, comme d’habitude.
L’appel au secours le plus fréquent portait sur le téléchargement et le lancement de l’application. Stéphanie, Sylvie et Sabrina en ont eu des maux de têtes
Vous aurez certainement remarqué (je vous fais confiance là-dessus) que nous avons là une équipe de filles ! Et elles ne se sont pas ennuyées au service clients de Come in my World.
Tout le long de l’interview, Stéphanie m’a surtout parlé de la relation originale qu’elles avaient tissée avec vous, nos beta-testeurs.
Ce n’était pas le premier service clients de Stéphanie, mais elle était habituée à un format bien plus conventionnel et à des usagers… Bien moins sympas, il faut le dire.
« Le gros challenge était de conseiller les gens, de les accompagner sur un service quasi inconnu. C’est le côté positif quand tu bosses dans l’innovation.
« Il a fallu s’adapter aux attitudes de langage, créer une nouvelle approche client, parce que justement, pour une fois, le mot d’ordre était « anti-normes ». Ca c’était complètement nouveau, on se permettait de faire des petits clins d’œil avec les testeurs »
Etant donné que les testeurs arrivent d’un service « fun », ils adoptent la même attitude sur le service clients : « ils étaient vraiment en mode création, ils avaient l’impression de participer, ça faisait plaisir »
Les retours que l’équipe de Stéphanie a pu récolter étaient le plus souvent positifs. La girl team n’a donc pas eu de grosses galères à résoudre.
Au contraire CimW leur a plutôt laissé un souvenir impérissable… « Les testeurs nous draguaient au téléphone ! C’était… surprenant »
Pour Stéphanie le mot de la fin n’en finit plus : le reflet du sourire que j’entends au téléphone pendant toute l’interview.
« C’était une super aventure, c’est la première fois que j’ai été étonnée par un service. J’ai adoré l’équipe, il y avait une vraie collaboration, on se sentait entendues. Et merci, merci aux testeurs de prendre le temps de partager leurs impressions de cette façon si sympa »
C’est ce qu’on appelle un long, mais joli mot de fin