Suite de mon récit de la journée à la Rochelle…
En hiver, la nuit se couche tôt, du coup, le soleil commence à décliner vers 17h, et hop, à 17h30 tout est fini ! Cependant à partir de 16h, la lumière change, devient “dorée”… et les pavés prennent cette couleur également.


A la Rochelle, le soleil se couche sur la mer (et pas sur la ville), donc on peut l’observer sur le port. Du coup, pendant que mes parents allaient se réchauffer dans un café et autour d’un chocolat chaud, je suis restée à parcourir différent endroit du port…

J’ai remarquée normalement cette jeune fille, assise sur le rebord, paisible, à attendre… Attendre quoi, qui, je ne sais pas !

Le soleil s’est petit à petit perdu derrière le port…

Et à se noyer dans l’océan. J’ai beaucoup aimé ce moment, car on était 3/4 à regarder le coucher de soleil. Un appareil photo à la main, cette jeune femme était également en train d’immortaliser ce moment, et cet instant m’a marqué.

Bon par contre, à la fin j’étais congelée… (ben oui, j’avais enlevée le gant de la main droite pour faire mes photos)… Mais je suis contente de ne pas avoir raté ce moment !