Deux mois que j’en parle et que je mets sur le dos de ma pauvre Wintec trop petite, toutes mes galères équestres, et Dieu sait si elles sont nombreuses. Arrive le salon du cheval ou j’essaye quelque chose comme 50 selles en trois jours de tous types de toutes marques. J’en achète une, que je rends le lendemain, puis finalise chez Antarès avec une selle dressage. Ouf!
Bien….. faute de pouvoir l’essayer vraiment à cause du temps, il m’aura fallu un mois pour me rendre compte que oui elle est très bien et d’un confort inattaquable, mais que non ça n’allait pas, notamment parce que je fais de l’extérieur avec mon couillon des iles et que je préfère chausser court dans ces circonstances. Et me voilà encore les genoux non plus qui sortent des quartiers mais qui rentrent dans les taquets.
La dressage c’est bien, super quand on monte long! Au final long, je ne me sens pas en sécurité et ni le siège creux ni les taquets qui du coup ne servent plus à grands chose ne compense la chose.
Du coup, on repart à 0, enfin pas tout à fait, ce sera une Antarès parce qu’elles ont l’énorme qualité d’être très confortables dans leur ensemble, une mixte, siège creux avec une ou deux avancées de quartiers. Pour le reste?…….. C’est déjà une bonne chose que le commercial de la dite marque ne m’ai pas purement et simplement raccroché au nez aux vues de mes perpétuelles hésitations, car il y a un mois j’étais catégorique c’était la selle de mes rêves.
Donc d’ici quelques jour cette charmante personne passera aux écuries voir ce que l’on peut faire dans le budget imparti, en tenant compte du cheval, de la bonne femme, de son fessier délicat et de ses grandes jambes.
A ce rythme là dans 10 ans j’ai la selle, le cheval approximativement éduqué et les compétences qui vont avec tout ce beau monde……
Photo par Joycce94