Pour ceux qui ont un blog ou un site et qui utilisent Feedburner pour gérer leurs flux RSS ont du s’apercevoir depuis quelques jours que Google est en train de migrer le service sur feedburner.google.com.
Pour mémoire, Feedburner a été racheté par Google en Juin 2007. Avec cette opération le géant s’est offert le leader mondial du flux RSS avec plus de 430 000 utilisateurs, lui permettant d’accéder à un nouveau type de support publicitaire.
Cette étape de migration est facile puisqu’il suffit de se rendre sur feedburner.com et de cliquer sur le lien correspondant. Par contre, le processus de migration prend un peu plus de temps, notamment si le compte Feedburner gère plusieurs flux.
Après la migration, vos flux RSS seront en http://feeds2.feedburner.com/NomDuCompte (à la place de http://feeds.feedburner.com/NomDuCompte). Il vous faudra sûrement changer les adresses de vos flux RSS même si Google promet de faire une redirection automatique.
Enfin, cette migration permet d’intégrer plus facilement des publicités Adsense dans les flux. L’opération est plus rapide et facile qu’avant, notamment grâce à l’interopérabilité des services Google.