Hé oui, vous pouvez désormais organiser vos soirées, vos pendaisons de crémaillère, votre mariage... avec un DJ virtuel. De plus, le billautshow (et surtout Philippe Thorel) vous offre un DJ 2.0 pour une soirée...
Gratuit...
Mais avant un mot d'explication...
Quel est le rôle d'un Disc Jockey traditionnel (1.0..) ? Quel est le marché du DJ (un million d'événements/an en Fance) ? Combien y a-t-il de DJ ? Quel est le prix d'une soirée avec un DJ 1.0 ?
Philippe Thorel, qui a déjà pas mal bourlingué dans le milieu de la diffusion de la musique, nous explique le concept de BIGADJ, qui revient somme toute, à louer de la musique. BIGADJ a été lancé en bêta privée il y a un an, et vient d'ouvrir en grand public.
Comment utiliser BIGADJ ? Faut-il s'inscrire ? Faut-il un player spécifique ? Comment fonctionne la programmation en playlist ? Qu'est-ce qu'une phase ? Comment est structurée votre soirée ? (6 à 12 heures de musique). Qui prépare les playlists ? Peut-on les confectionner soi-même ? Quid de l'encodage ? Comment fonctionne les algorithmes (points de montage, analyse de tempo et de structure musicale des morceaux, programmation automatique au cas où l'une des phases dépasse le temps prévu...).
Qui gère les droits des musiques utilisées ? Quel est le coût d'une soirée avec ce DJ 2.0 ? Peut-on utiliser BIGADJ sans accès Internet dans votre salle des fêtes communales par exemple ? Quel est le volume (en mégas) d'une soirée ? Pourquoi ne pas dériver de BIGADJ une plateforme de radio style Radionomy ? Quid de la diffusion de musique en mode P2P ?
Business model ? Commercialisation ? ( Philippe pense commercialiser 20.000 soirées dans l'année 2009). Concurrence ? Que sera la fonctionnalité "revival" ?
Alors pour le code... Et bien Philippe le donne dans le billautshow...
ATTENTION : le code est à entrer sur la page "commander" du site...Et il faut le taper en MAJUSCULE (c'est pas dit dans la vidéo).. Bonne soirée !
Dernier point : pour Philippe il y a une grande vitalité de l'Internet Français... Donc pas la peine d'aller en Silicon Valley. De plus BIGADJ est "worldwide" d'origine (Philippe cherche quelque argent pour le développement international).
Pour contacter Philippe Thorel : pthorel(at)bigadj(point)fr
Le site de BIGADJ ici
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -