Sexy McQueen

Par Chantal Doumont

Les boomers se souviennent de lui, les plus jeunes ne savent pas du tout qui il est. Toujours est-il que des producteurs s’apprêtent à porter au grand écran, la vie tumultueuse de Steve McQueen décédé depuis novembre 1980 d’un cancer du poumon.

Les producteurs Michael Cerezie et Christine Peters ont mis la main sur les droits de la biographie Steve McQueen : Portrait of an American Rebel écrite par Marshall Terril et il est fort possible que ce soit la compagnie Paramount Pictures qui finance le projet.

Considéré comme sex-symbol durant des années, McQueen était né dans l’Indiana en 1930 et avait fait ses débuts en 1956 dans le film Somebody Up There Likes Me. Par la suite, il a enchaîné les rôles à une vitesse folle. Extrémiste à l’extrême, il a flirté avec les filles, les drogues, la cigarette, les autos de course et les motos. Il était maniaque de vitesse et fumait comme une cheminée.

McQueen s’est marié trois fois, mais son plus célèbre mariage est avec Ali McGraw (Love Story) qui, à l’époque, ne donnait pas sa place non plus. Entre ses mariages, il a connu plusieurs relations amoureuses.

McQueen a brûlé la chandelle par les deux bouts. Les femmes l’adoraient, les hommes l’enviaient.

planete.qc.ca/showbiz