Le but de ce billet n’est pas de faire la promo – la Obamamania n’a pas besoin de nous ! – de Barack Obama mais bien de se dire que quelque soit notre religion, notre orientation politique ou la couleur de notre peau, le 20 Janvier 2009 restera une date à graver dans nos mémoires telle la première dégustation d’un Pétrus ou d’un Yquem !... « Yes We Can ! »
Aujourd’hui, après la cérémonie d’investiture, Barack Obama présidera son premier diner officiel qui réunira plus de 200 invités. Et comme sur Youwineblog, on aime bien le vin, on vous a trouvé les vins choisis pour accompagner le dîner.
Le menu « est simple et élégant, donc pas très cher ». Les vins représenteront l'ambition de l'industrie viticole américaine : Le ragoût de fruits de mer sera accompagné d’un Sauvignon blanc 2007 issu des vignobles Duckhorn en Napa Valley. Le faisan et le canard servis en deuxième plat avec un chutney de cerises et des patates douces, seront mis en valeur par un Pinot noir 2005 de Goldeneye produit dans l’Anderson Valley. Enfin, le Champagne de Californie, une tête de cuvée élaborée, dans la Russian River Valley par les caves Korbel coulera à flots avec les pommes cannelle et autres gâteaux à la crème...
Enfin, si vous vous demandez si Barack Obama préfère le vin à la bière, vous aurez ici un début de réponse!
::: Cheers Mister President ! :::