L’Angleterre, du moins Stock City ne permettra pas au défenseur international sénégalais, Lamine Diatta de se relancer. Sans club depuis juin dernier suite ŕ son départ de Newcastle, l’international sénégalais a effectué un essai d’une semaine dans cette modeste formation anglaise promue cette saison .Il n’aura pas hélas, l’occasion d’effectuer le challenge qui lui « plairait » en Premier League.
Arrivé ŕ Stoke City pour des tests, Lamine Diatta aprčs avoir entamé sa deuxičme semaine chez les « Potters » verra son séjour infructueux.
La prolongation qui avait retardé le transfert définitif de l’ex-capitaine des Lions avait déjŕ laissé plané certains doutes malgré que le défenseur sénégalais soit resté optimiste quant ŕ l’issue finale de ces essais. Avec Stock City depuis le 5 janvier dernier, Lamine Diatta qui a fini de faire ses preuves pour convaincre les dirigeants de Stoke n’aura pas convaincu ces derniers de le retenir au sein de l’effectif. Stoke City a décidé de ne pas donner suite ŕ l'essai du défenseur international sénégalais Lamine Diatta.
Libre de tout contrat, Lamine Diatta (33 ans) ne s'engagera pas en faveur de Stoke City. Le défenseur international sénégalais n'a pas été conservé ŕ l'issue de sa mise ŕ l'essai. Un ręve qui vient ainsi de se briser aprčs que le défenseur sénégalais commençait ŕ croire par finir ŕ signer un long bail avec Stock City oů évolue d’autres sénégalais. Il s’agit de Ibrahima Sonko, Abdoulaye Diagne Faye, Amdy Faye et Salif Diao. « L'entraîneur m'a dit qu'il était satisfait » s'était réjoui l'ancien Stéphanois et le « challenge » me plairait. Le Sénégalais - qui a joué cinq saisons au Stade Rennais (1999-2004) - avait effectué un essai au mois de novembre ŕ Sochaux. Mais, il n’avait pu signer dans le club du Doubs pour des raisons financičres.