La série Resident Evil connue au Japon sous BioHazard est le modèle du survival horror, un genre pourtant initié par le français Frédéric Raynal avec Alone in the Dark. Mais là n'est pas la question, le temps à coulé depuis les premiers opus et voici venir le premier épisode next-gen : Resident Evil 5.
Pour vous présenter l'aventure le mieux est encore de vous offrir cette longue et spectaculaire cinématique digne d'un trailer de grand film hollywoodien :
Resident Evil 5 : Extended Trailer TGS08 sur kookyoo.tv
L'action prendra place au sein du continent africain, rongé par le bio-terrorisme et corrompu par la société Umbrella, responsable de cette contamination. Vous incarnerez Chris Redfield, héros de Resident Evil, et accompagné pour l'occasion par la charmante Sheva Alomar.
La qualité graphique du titre à elle seule vaut le détour, et quand on connaît le succès qu'ont connu les précédents épisodes de la série on peut espérer le meilleur pour ce titre. Plus de 20 millions de jeux différents sur les 4 premiers opus (sans compter les éditions spéciales), principalement sur Playstation 1 et 2.
La démo de Resident Evil 5
Pour le joueurs XBox 360 la démo sera disponible dès le 26 janvier, tandis que les joueurs PS3 européens devront patienter jusqu'au 2 février selon Capcom l'éditeur du jeu. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes premières impressions à cette occasion, et pourquoi pas en profiter pour faire une petite vidéo si ça vous intéresse.
La version finale de Resident Evil 5 sortira le 13 mars 2009 pour tous les joueurs qu'ils soient chez Microsoft ou Sony.