Sous le capot, de cette Peugeot 3008 à défaut de moteur électrique, on trouve deux moteurs essence (1.6 VTi 120 ch, 1.6 THP 150 ch) et trois diesel avec filtre à particules (1.6 HDi 110 ch, 2.0 HDi 150 ch, 2.0 HDi 163 ch avec boîte automatique).
Ce crossover semble faire aussi bien dans sa présentation intérieure que la 308 berline à qui il emprunt la plateforme et qui est une référence en la matière. Sur le plan dynamique, il s’agit du Peugeot donc il ne devrait pas y avoir de fausse notes. Si cette Peugeot 3008 restera une simple deux roues motrices jusqu’en 2011 avec l’arrivée du moteur hybride, elle peut compter sur un antipatinage appelé « Grip Control » qui propose pas moins de 5 modes : Standard, Neige, Tout-chemin (Boue/Terre/Herbe humide), Sable et ESP off. L’essieu arrière adopte lui le système Dynamic Rolling Control, qui se charge de maîtriser le roulis.